Les organismes publics n’arrivent pas à construire suffisamment. Il faut favoriser la construction de logements locatifs privés à loyers réduits. Pour cela rendre l’opération rentable pour l’investisseur en augmentant les allègements de la fiscalité foncière contre l’engagement sur des loyers bas et en supprimant l’IFI.
En plus d’augmenter la disponibilité des logements moins cher que le marché, cela favoriserait l’emploi non délocalisable.
Gérard Turck
Tout est question de point de vue : pourquoi ne pas FAVORISER LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS LOCATIFS RÉDUITS À LOYERS PRIVÉS ?
J’aimeJ’aime
vous êtes dans l’erreur, et vous brouiller les pistes. c’est une question de financement par l’état, de choix stratégique, et de législation. il serait évidemment possible de mettre les bouchés doubles et de favoriser le logement social, cela s’est fait au moment des HBM ds les années 20/30. Ce qui manque, ce sont des initiatives de l’état, des initiatives d’envergure, cohérentes, structurées. Et un effort financier consistant, pas des ponts d’or aux sociétés privées comme c’est le cas aujourd’hui.
Pour rappel, 600 milliards ont été débloqués par l’état pour « sauver » les banques en 2008, vous avez déjà oublié ces chiffres ? A quand un effort conséquent pour le logement social ? Au lieu de cela, cette loi scélérate dites Elan qui privilégie les promoteurs privés (pour lesquels vous rouler visiblement !) pour soit disant construire plus vite, en plus grand nombre ? oui malheureusement, on va pas tarder à voir le résultat…
J’aimeJ’aime