Diffuser la culture architecturale

Il faut diffuser la culture architecturale, la culture de l’habitat et les valeurs environnementale dès l’école primaire. Les sujets de l’art de vivre doivent être démocratisés à tous pour faire évoluer les mentalités et les actions de la population.
Le désintérêt général aux causes environnementales et sociales, quand tant de gens suivent les séries télévisés et les divertissement de tous genre, témoigne que le sentiment de citoyen est trop raréfié et l’altruisme quasiment disparu. Il faut retrouver ces valeurs, introduire l’éthique dans notre quotidien.
L’absence d’éducation civique, est cruciale, il faut la remettre aux programmes scolaires. Dans les écoles mettre en valeur l’entraide, le soutient et la force du groupe.
Les associations à but non lucratifs doivent êtres davantage reconnues, valorisées, médiatisées.
Les communes doivent se rapprocher de leurs citoyens, encourager les réunions de quartiers, les échanges, les actions communes faites par tous pour la communauté, pour les autres, pour la planète. Les actions urgentes ne manquent pas !
Faire le bien à ceux qui en ont besoin, réparer une planète blessée, finalement s’épanouir sans nuire pourrait être le nouveau sens de la vie. Sens qui manque tant aux hommes, tellement perdus qu’ils se perdent dans le divertissement. Sens d’un nouveau système qui est nécessaire vitale et d’une nouvelle aire post croissance.

Camille Cuchet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s