Former les maîtres d’ouvrage

Je crois que nous devons avoir un débat de « cultures architecturales » pour des personnes qui sont souvent nos commanditaires, je parle soit des directeurs d’offices sociaux, soit des dirigeants promoteurs. Cette question devrait évoqué largement par notre profession pour demander à l’état que ces personnes aient au minimum une formation d’architecture de 4 années pour que nous parlions enfin des mêmes choses quant nous dessinons un projet. Cela permettra aussi d’assumer nos missions qui ne devraient être que complètes dans ce domaine. Comment construire de façon qualitative sans avoir la maîtrise du chantier.
Par ailleurs dans toutes les annonces publiques de travaux devraient apparaître obligatoirement le nom de l’agence, ce qui est très rare.

Merci pour votre travail,
Guy Schneider, architecte à Strasbourg

Un commentaire

  1. Ma che !! Former les md’ouv!!? Et puis encore? NON Rendre obligatoire l’architecte. Et puis que celui-ci commence (tous j’entends) à se mettre en responsabilité, sans shunter les essentielles, pas juste aller à la gamelle du construire à tout prix. Architecte c’est une charge, je demande la charge d’officier public, parce que pour moi elle est intrinsèque au vrai métier. Quand un client me demande ce en quoi je ne crois pas je lui dis non! Hugues fj Rolland

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s